Randonnées autour de Barèges

Barèges  •
Il y a beaucoup de randonnées au départ de Barèges , même pour ceux qui ne grimpent pas trop , un chemin de randonnée à été aménagé à coté du Bastan. Et pour peu que l'on grimpe un peu... la vue , les vues y sont juste magnifiques.

Luz Saint Sauveur

Luz Saint Sauveur est à environ 10 mn en voiture de Barèges. c'est une station de ski réputée. Comme c'est un peu plus grand que Barèges, je visite la ville. Un petit magasin avec des spécialités régionales ; saucisson de porc noir de Bigorre , gâteau à la broche ( c'est comme une pâte à crêpe que l...

Cirque de Gavarnie

Barèges  •
Le cirque de Gavarnie est grandiose. il est classé au Patrimoine mondial de l' UNESCO Il a une circonférence de 6.5 km , sa paroi est haute de 1500 m et possède une des plus grande cascade d'Europe , 427 m , source du Gave de Pau. http://ete.gavarnie.com/partagez/webcams/cirque-de-gavarnie Webcam du...

Pause Dodo

Sévérac-le-Château  •
Après avoir pris la route très tôt , et après la visite de Camping ' box , je poursuis jusqu’à Séverac le château qui se trouve dans le département de l'Aveyron , ou il fait très beau , et après avoir posé ma valise a l’hôtel de la gare , je vais visiter le Séverac médiéval et le château qui culmine...

Lieu de cure

Barèges  •
Barèges Barzun, est l'endroit que j'ai choisi pour faire ma première cure , suite à mon algodystrophie. Barèges se situe dans les Hautes Pyrénées, et est la station thermal française la plus haute de France, 1250 m. Elle se trouve au pied du Col du Tourmalet. Très beau village , tranquille en cette...