Hortillonnages

Amiens  •
À quelques centaines de mètres de la cathédrale gothique, les hortillonnages d'Amiens sont un ensemble de jardins flottants sur un dédale de 65 km de canaux , au cœur de la cité amiénoise. Un site unique au monde… Au 15 ème siècles les hortillonnages couvrent 1500 hectares...Aujourd'hui ils cou...

Çhâteau de Champs sur Marne

Champs-sur-Marne  •
Cette année au Château de Champs sur Marne il y a l'exposition sur des costumes de la belle époques aux années folles 1890/ 1930 Très belle expo dans un beau château que je ne me lasse pas de visiter. Le parc est magnifique , grandiose.

Marché

Louhans  •
Partie le dimanche pour m'avancer un peu , j'ai décidé de m’arrêter au camping de Louhans Chateaurenaud pour y passer la nuit. Camping 3 étoiles, très convivial, très propre , très calme , bien remplis , à coté d'une rivière. Louhans est une belle ville , avec 157 arcades. Une belle façade de théatr...

Campinambulles

C'est à Saint Gérand le puy que j'ai retrouver Monique et Patrick , de campinambulles.com pour ma box. nous avions rendez vous en début d'après midi